Dr. Desporte, pouvez-vous nous parler de votre expérience ?

À l’origine je suis médecin urgentiste, puis j’ai exercé différentes spécialités, jusqu’à la médecine esthétique et anti-âge. Je suis également experte près les tribunaux. C’est probablement pour cela que j’aborde la médecine esthétique en privilégiant toujours la santé de mes patients. J’ai une vision holistique avec une prise en charge globale des patients, qui privilégie l’harmonie avec une personnalisation des traitements. J’évite les surtraitements et je pèse toujours le rapport bénéfice-risque, surtout en médecine esthétique. Je privilégie toujours les techniques les moins invasives qui peuvent procurer les résultats escomptés. Après avoir écouté mon ou ma patient(e), je lui propose un plan d’action, mais il ou elle reste le chef d’orchestre.

Vous avez beaucoup travaillé en médecine esthétique ?

Oh oui ! J’ai notamment travaillé à la clinique des Champs-Élysées où j’étais responsable des nouvelles technologies : je testais les nouveaux appareils ; donc j’en ai vu défiler beaucoup ! J’ai toujours cherché à comprendre le modèle scientifique en le challengeant avec un certain esprit critique. Je ne peux même pas compter le nombre d’appareils que j’ai essayé et que j’ai éliminé.

Vous semblez avoir assez peu d’appareils dans votre cabinet ?

En effet. Je n’utilise que les technologies qui apportent vraiment des résultats. Je choisis avec beaucoup de soin mes appareils. Il faut qu’ils soient performants et tolérables pour les patients. J’ai testé de nombreux appareils mais rares sont ceux qui m’ont semblé réellement intéressants et que j’utilise au cabinet.
Par exemple, j’ai testé et éliminé la radiofréquence à aiguilles.

Pourquoi avez-vous choisi et gardé le Slimiser des laboratoires Synthebio ?

Pour le remodelage corporel, j’ai bien sûr un appareil de cryo [ndlr : cryolipolyse], car, à l’époque, c’était la technologie qui donnait les meilleurs résultats, à condition d’être bien utilisée.
Il y a quinze ans, j’avais aussi utilisé un appareil à plaque d’ultrasons classiques qui donnait d’assez bons résultats sur les cuisses.
Le Slimiser fonctionne sur un principe que je n’ai jamais vu nulle part : les ultrasons convergents. La puissance des ultrasons est démultipliée ; c’est ce qui donne ces résultats sur la lipolyse, avec, en plus, une amélioration de la tonicité de la peau. Non seulement on enlève les bourrelets, mais en plus la peau est retendue. Et un élément qui n’a pas de prix : la satisfaction de mes patientes qui n’ont absolument pas mal, ni pendant ni après le traitement.
J’ai le Slimiser depuis plusieurs mois, et je l’utilise de plus en plus.

Quels sont les types de patients que vous traitez le plus ?

Même si j’ai traité quelques hommes, les femmes constituent la majorité des patients que je traite avec le Slimiser. Je dirais qu’il y a trois types de patientes : les patientes matures, chez qui les modifications hormonales ont fait apparaître des bourrelets qu’elles n’avaient pas avant et qu’elles n’arrivent pas à faire disparaitre ; les mamans qui ne parviennent pas à retrouver leur corps d’avant l’accouchement. Évidemment, je ne traite pas des mamans qui ont accouché depuis moins de 6 mois ; mais si au bout d’un an, elles constatent la présence de bourrelets persistants, on peut agir. Enfin, il y a toutes les autres femmes qui ont accumulé de la graisse, que ce soit au niveau des hanches, du ventre, des cuisses ou ailleurs sur le corps.
Certaines patientes sont rondes d’un peu partout, mais beaucoup ont juste des zones de stockage de graisse qui résistent aux régimes et aux activités physiques.
Il m’arrive même traite même les genoux, mais ce n’est pas évident à pratiquer. J’ai demandé aux laboratoires Synthebio de faire une pièce à main plus petite pour pouvoir traiter certaines parties du corps très demandées par des patientes, comme les bras et les genoux par exemple.

Quel est votre retour d’expérience sur l’utilisation du Slimiser ?

L’utilisation est très facile, une fois qu’on a pris l’habitude du logiciel. Il parait que c’était plus compliqué avant, mais maintenant, dans la version que j’ai, l’intelligence artificielle gère automatiquement les paramètres : le premier cycle d’aspiration enregistre des données propres au patient et ajuste les paramètres pour le traitement. Je n’ai qu’à dessiner les cercles sur la zone à traiter, en utilisant les gabarits, puis à mettre du gel à ultrasons sur le premier cercle, à appuyer sur le bouton de la cloche, et lorsque l’aspiration s’arrête, au bout d’une minute, je déplace la cloche sur le cercle suivant. Un jeu d’enfant. Il y a une seule pièce à main, ce qui facilite l’usage, même si une autre plus petite serait intéressant pour certaines zones.

Et les résultats ?

J’ai été très agréablement surprise par l’efficacité et par l’amélioration de la qualité de la peau, qu’on retrouve systématiquement sur tous les patients et toutes les zones, les cuisses, le ventre etc. Les résultats sont bons sur les bourrelets localisés ; on peut obtenir 4 à 5 cm. de réduction de tour de taille au bout d’un mois, et 2 à 3 cm de tour de cuisse. Lorsque l’épaisseur de graisse est importante et que le tissu n’est pas fibreux, on peut obtenir de bons résultats en traitant pas mal de cercles, et parfois il faut 2 ou 3 séances, mais ça vaut la peine.
Quand les résultats sont moins bons, ça arrive, je propose systématiquement à ces patientes une nouvelle séance gratuite.
Je préviens aussi mes patientes que le résultat dépend du type de tissu. Les résultats sont moins bons sur les tissus fibreux ou œdémateux. En tous cas, la qualité de la peau est systématiquement améliorée. Comme le Slimiser est indolore, les patientes sont tout à fait partantes pour une seconde séance, et je préfère passer du temps mais que mes patients soient contents.

Qu’en pensent vos patients ?

Honnêtement, elles trouvent le traitement très agréable et sont majoritairement satisfaites des résultats. Du coup, et comme le traitement n’est pas très cher, inférieur au prix d’une cryolipolyse, elles me demandent souvent de traiter d’autres zones, et elles m’envoient des amies. Le bouche à oreille fonctionne super bien : depuis que je pratique le Slimiser, j’ai plein de nouvelles patientes qui prennent rendez-vous directement en ligne.

Je suis médecin / directeur d'un centre médical

Je voudrais savoir comment proposer des traitements Slimiser dans mon centre médical sans investir ni m'engager; pouvez-vous m'envoyer plus d'informations?

Votre demande a bien été reçue.

Ouvrir Whatsapp
1
Puis-je vous aider ?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?